Escadrille Mirage 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Escadrille Mirage 2000

Forum d'escadrille sur X360
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nom de l'escadrille

Aller en bas 
+8
Kurt
mav-hp
ggocelot
Kisscfg
Chevalier-du-ciel
FunkyBearz
MiraGinter
Shoumie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

nom de l'escadrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de l'escadrille   nom de l'escadrille - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:16

Je m'en fiche aussi un peu du nom j'aimerais juste en avoir un au plus vite Laughing
Sinon on a cas faire un vote .
Revenir en haut Aller en bas
Radium

Radium


Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 37
Localisation : ça dépend des jours

nom de l'escadrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de l'escadrille   nom de l'escadrille - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:32

Salut à tous!

Pour info sa se passe comme ça

chaque escadron à son indicatif :

par exemple le 1/3 : COCA
3/3 : COMMIS
1/8 : RIVAGE
1/5 : CHARCOT et pas SHARKO...
Et j'en passe

On aura aussi des indicatifs pour certaines zones : RAMBERT, RIESLING, MAZOUT...
Ou pour des organismes particuliers : MARINA, CARIBOU...

Après pour la distribution des indicatifs de vol, sa se passe comme ça.

Le commandant d'escadron c'est indicatif 020 exemple le dron du 1/3 ce sera COCA020... pourquoi 0 dvant 020 ? parcequ'un PN ( PIL ET NAV) pourra être COCA 250 sa depend de l'escadrille et de ces qualifs par la suite PO, SCP, CP ...

En ce qui concerne les noms de guerre, ou callsign, ils ne sont pas utilisé en vol.

La plupart du temps, ils doivent refleter un trai de caractère. Un mec un peu fort pourra s'appeler Bubble ou Bouboule ...
On peu aussi jouer sur les noms de famille avec des jeux de mots...

Après un nom de guerre on le choisi pas c'est l'escadron qui nous le donne... Et parfois c'est pas drôle.

En ce qui concerne les noms d'escadrons il y a plusieurs écoles suivant les pays.

En France : prenons un exemple, le 1/7 Provence :

En fait il faut lire à l'envers : Provence parcequ'on donnait un nom de région ou de lieu-dit à chaque escadron sauf pour quelques exceptions comme le 1/2 "Cigognes" par exemple...

En suite, le 7 représente l'Escadre, entité n'existant plus aujourd'hui, mais qui regroupait les escadrons d'une base. Ainsi, la "7" c'est Saint- Dizier, la "3" c'est Nancy, La "12" c'est Cambrai ( il n'en faut pas que pour les strikers!)

Enfin le 1 c'est le numéro de l'escadron généralement dans l'ordre ou ils furent créé...

Dans le système Anglosaxon (UK, B, NE...) on utilise le Système Wing pour Escadre et Squadron pour Escadron plus un numéro.Exemple : 31st Squdron de Kleine Brogel...

Dans el Système US/Japonais, Suivant les armes, on aura un numéro d'ecadron puis le rôle de l'escadron et un genre de nom de guerre.
Exemple : le 421 FS "Black Widows" pour 421 escadron de chasse, les veuves noires.
Exemple : le 1stTFSQ de Hamamatsu , le 1er Escadron de Combat Tactique de la base de Hamamatsuy au Japon...

Inspirez-vous en, bons vols à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Andyve

Andyve


Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 36
Localisation : (DTC)

nom de l'escadrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de l'escadrille   nom de l'escadrille - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:12

l'escadrille "tue-mouche" ?

bon ok je sors..
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

nom de l'escadrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de l'escadrille   nom de l'escadrille - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:19

Laughing

ouai tu sors Neutral Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

nom de l'escadrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de l'escadrille   nom de l'escadrille - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:14

pour répondre à radium,

il me semble, et je suis meme sur que les noms de guerre peuvent etre utilisés en vol, lorsqu'il s'agit d'une ou deux escadrilles dans lesquelles chaque pilote ou nosa est connu, c'est hors du contexte "officiel" entre guillemet. Par contre lors d'une mission exercice officielle ou une mission de guerre, on evite les call signs. C'est de source sûr.

Pour le reste j'ai pas grand chose à dire, soit parceque je suis d'accord, soit parceque j'étais pas au courant Laughing .
Merci pour les infos radium!
Revenir en haut Aller en bas
Radium

Radium


Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 37
Localisation : ça dépend des jours

nom de l'escadrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de l'escadrille   nom de l'escadrille - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 22:38

Alors pour répondre disons que dans le texte c'est pas autorisé après tu as des dérives... On va dire que logiquement ça fera un truc propre du genre CHARCOT075, Angels visual 3000fts, F2 (je raccourci pour faire au plus simple) si c'est au sein de l'escadron c'est vrai qu'on aura tendance à faire un truc du genre "Hé Marco je les ai à 3000fts au dessus je les tire au magic"...

Les phraséologies sont volontairement pas trop respectée, on est pas là pour apprendre la chasse, mais juste pour montrer un peu ce qu'il se fait.

Sinon en nom d'escadron j'avait pensé à :

Escadron de Chasse EC 01.014 "Astarac"

nom de l'escadrille - Page 2 Astara11

Astarac est le nom d'un ancienne région de Gascogne. Je touvait le nom joli.[img]
Revenir en haut Aller en bas
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

nom de l'escadrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de l'escadrille   nom de l'escadrille - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:41

que diriez vous de Escadron de chasse 1/360 France
-> EC. 1/360 France

( j'aimerais garder EC. 1/360 mais je n'avais pas d'idée pour la région ou le nom donc si quelqu'un a une autre idée Wink

Il faudrait ce décider avant AC7 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

nom de l'escadrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de l'escadrille   nom de l'escadrille - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:50

Spa94 ou "la mort qui fauche"
je réitère ma proposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
Soap81

Soap81


Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 28
Localisation : Castre 81

nom de l'escadrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de l'escadrille   nom de l'escadrille - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:58

Pourquoi pas Garuda ? lol!


nan je sais pas trop je suis pas fort sur les nom . Ma soeur oui alors je vais lui demander


ma soeur en a trouvé :

Aquila.
Ca signifie "aigle" en latin. On peut en trouver plein d'autres sympas en cherchant dans les étymologies grecques ou latines. Aetos signifie également "aigle" en grec.

Je fais une petite liste (merci wikipédia !!).

Etymologie grecque:

-Chelidon ("hirondelle" )
-Aeros ("air")
-Alcyôn ("oiseau bleu mythologique")
-Adêlos ("caché, discret")
-Anemos ("vent")
-Aster ("étoile")
-Krâtos ("puissance")
-Ornis ("oiseau")
-Takhys ("rapide")
Revenir en haut Aller en bas
f-4phantom2

f-4phantom2


Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 29
Localisation : quebec(lac st-jean)

nom de l'escadrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de l'escadrille   nom de l'escadrille - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:19

jai des nom papir

-tunderfalcons
-the eagle
-skytiger
-whirlwind
-E.M.2000 (escadrille mirage 2000)

jai aussi une grande nouvelle je vais avoire le live das la semaine a venir santa Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom de l'escadrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nom de l'escadrille   nom de l'escadrille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nom de l'escadrille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille Mirage 2000 :: Bar de l'escadre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser