Escadrille Mirage 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Escadrille Mirage 2000

Forum d'escadrille sur X360
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Formations and dogfight !

Aller en bas 
+3
MiraGinter
ggocelot
Kurt
7 participants
AuteurMessage
Kurt

Kurt


Messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2008

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:52

Bon voilà, après avoir fait quelques formations avec Maverick, farenheit et MiraGinter Very Happy (première fois pour moi formation à quatre) je fais quelques recherches et je tombe sur une bonne explication qui est en faite une représentation par images de plusieurs formations (toutes ???), par contre je ne sais pas si se sont les mêmes noms quand français.
Une formation « wall » sa vous tente ? Cool (cliquer sur image)
Sinon sur le même site, un dossier plutôt assez bien fait pour ma part, explique les approches du dogfight ainsi que les différentes manœuvres d’attaque et de défense
Formations : http://avions.legendaires.free.fr/formation.php
Dogfight: http://avions.legendaires.free.fr/combat.php
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:33

tres bonne trouvaille kurt !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:54

Oui trés bonne trouvaille sa pourra pimenter nos vols en formation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:56

je demande a tous le monde une formation BetaAlpha2114455 suivis d'une RomeoCharlieDelta sur un 45545221 avec une postion 158896 cap 281 changeant à 1 degré/seconde et à 4 pied/S
OK ???
(je sais, je suis hyper réactif apres 1h du mat)
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:58

Chuuut je prépare le vol Sleep drunken
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:57

c'est fou ce qu'on se fait chier quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
Kurt

Kurt


Messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2008

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:11

GG c'est quand que ton mirage est de retour sur le tarmac pour qu'on fasse ta formation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:33

une semaine et demi si j'ai de la chance
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:35

gg ca passera vite t'inquiete Exclamation

merci pour les liens kurt, effectivement les noms en francais sont pas les memes, puisque la PAF par exemple utilise d'autres noms pour certaines de ces formations.
Revenir en haut Aller en bas
Kisscfg
Admin
Kisscfg


Messages : 71
Date d'inscription : 05/03/2008

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:30

Il faudra déjà bien maitriser les formations simple après ont pourraient voir en effet les diverses formations existantes.
Gg revient !!
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:32

Tkt kiss
(ca me rappelle quand on était que deux toute la journée, sauf que là tes plus seul Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
Radium

Radium


Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 37
Localisation : ça dépend des jours

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:45

Pour Info, le plus souvent ça se passe comme ça.

Un combat aerien basic, une CAP ( close air patrol) par exemple. 2vs2, dans un box assez large genre 50nm/50nm/5.000fts

Les patrouilles de combat vont adopter ou faire un front, en snake ou en offset. comprenez front en ligne de front, snake l'un derrière l'autre et offset décalé, voire en persienne, l'un sur l'autre.

Les manoeuvres élémentaires de combat (BFM : Basic fighting manoeuvres) doivent être naturellezs et instantanées, et combinées les une aux autres.

Ainsi on fera pas un yoyo pour faire un yoyo ou un immelmann pour faire un immelmann.

Ceci doit être la plupart du temps être relativisé vu que lorsque vous avez un Python au cul, dans la plupart des cas vous le savez que lorsque le RWR s'en apperçoit, donc trop tard pour réagir... Donc CME auto correction Flares ou Chaffs auto donc 25% de chance de non-impact... C'est pour ça que le "dogfight" n'est plus du tout utilisé... On est aujourd'hui dans des configurations de combat F1-F3 c'est à dire missile EM ou a autodirecteur actif... comprenez MICA EM/SPARROW en F-1 ou AMRAAM en F3.

Voilà pour la ptite note, si vous avez des questions, hésitez pas!


Dernière édition par Radium le Mer 14 Mai - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:15

Merci pour ces précisions

PS : ma console est de retourrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:05

Il est clair que le dogfight classique, comme on l'entendait au 20e siecle à laissé place à ce qu'on appelle la GE, guerre electronique, où 90% du combat se fait bien avant le contact visuel, et surtout (et on l'espere) bien avant que le bandit s'en rende compte.
J'ajouterai radium, que sur ce forum on est des amateurs, donc il faut preciser un minimum tes termes pour que ca serve réellement la pédagogie et pas juste un air de frime. Tu peux aussi te présenter dans la section recrutement si faire partie de l'escadrille t'interresse.
Sinon oui, j'ai une question : Peanuts ? Laughing

ps : peux tu préciser ceci, je pige pas et ca m'interesse : "Donc CME auto donc 25% de chance de non-impact..."
CME = contre mesure electronique c'est bien ca ? ca voudrait dire que les contres mesures se déclenchent toute seule dans cette configuration, mais trop tard (ou presque) pour eviter le missile ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
FunkyBearz

FunkyBearz


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2008

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:07

Radium a écrit:
Pour Info, le plus souvent ça se passe comme ça.

Un combat aerien basic, une CAP ( close air patrol) par exemple. 2vs2, dans un box assez large genre 50nm/50nm/5.000fts

Les patrouilles de combat vont adopter ou faire un front, en snake ou en offset. comprenez front en ligne de front, snake l'un derrière l'autre et offset décalé, voire en persienne, l'un sur l'autre.

Les manoeuvres élémentaires de combat (BFM : Basic fighting manoeuvres) doivent être naturellezs et instantanées, et combinées les une aux autres.

Ainsi on fera pas un yoyo pour faire un yoyo ou un immelmann pour faire un immelmann.

Ceci doit être la plupart du temps être relativisé vu que lorsque vous avez un Python au cul, dans la plupart des cas vous le savez que lorsque le RWR s'en apperçoit, donc trop tard pour réagir... Donc CME auto donc 25% de chance de non-impact... C'est pour ça que le "dogfight" n'est plus du tout utilisé... On est aujourd'hui dans des configurations de combat F1-F3 c'est à dire missile EM ou a autodirecteur actif... comprenez MICA EM/SPARROW en F-1 ou AMRAAM en F3.

Voilà pour la ptite note, si vous avez des questions, hésitez pas!

Sympa, y'a quelques trucs que je ne savais pas. Par contre, pour les questions, t'aurais un site remplis de ce genre d'infos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Radium

Radium


Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 37
Localisation : ça dépend des jours

Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:06

A propos de la première question à propos des CME.

Volontairement je parle pas du système du Mirage 2000, mais ej vais plutôt parler de celui du F-16C ou MLU c'est pareil.

En combat tu est sous Master Arm, donc en interupteur armement sur ON. Tu as en bas à gauche juste avant la manette des gaz un panneau qui s'appelle ALE 40 CCU ( pour gérer leures et paillettes - flares et chaffs -)

Formations and dogfight ! Chaffflare_01


Ce pannezu te permet de controler et de gérer tes Chaffs et Flares ( Flares pour leurer les missiles infrarouges et Chaffs electromagnétiques ).

Tu as aussi le TWAP ( panneau auxiliaire de détection de menace ) qui sert à manager les détections de menaces

Formations and dogfight ! Twaux_02


Et enfin le ECS contrôle des contres mesures electroniques

Formations and dogfight ! Ecm_01

Tout ça pour dire quoi ? le principal :

les contres mesures electrioniques servent à éviter l'emission et la reception autrement dit on attaque à la source - brouillage - Le plus souvent utilisé en combat air sol

les autres contre mesures sont utilisées pour les missiles F1 et F2 autrement dit electromagnétique et infrarouge.

ERRATUM: dans le précédent post, je disait à tort, veuillez m'en excuser faute de frappe que avec les CME il y avait 25% de chances, je voulait parler des chaffs et flares. Je corrige l'erreur.

Et effectivement une fois le missile lancé, il n'y a plus grand chose à faire, mis à part utiliser des contres mesures classique et non pas electronique ( suf si c'est un missile de type AMRAAM bien entendu.)

Je m'excuse encore de mon erreur, et j'espère que vous aurez compris mes explications!

Et pour répondre au dernier post, non il n'y a pas de site apralnt d'avionqieu moderne à ma connaissance!

Bons vols à tous!

Copyright images : Xflight
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formations and dogfight ! Empty
MessageSujet: Re: Formations and dogfight !   Formations and dogfight ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formations and dogfight !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille Mirage 2000 :: Formations et instructions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser