Escadrille Mirage 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Escadrille Mirage 2000

Forum d'escadrille sur X360
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Patrouille Voltige virtuelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:37

Salut à tous cheers ,

ca fait un moment que j'ai pas volé avec vous,je suis pris par mes vols et mes selections miliaires.
Je propose avec ce topic de former une escadrille dans l'escadrille, c'est à dire pour les plus chevronnés, passionés, et patients d'entre vous creer une formation de voltige et de présentation aerienne virtuelle. Voilà pour le principe

Pour la pratique, on a parfois des problemes de centrage sur le live (on voit loin un avion qui est plus pret en réalité) ce qui limite malheureusement nos possibilité, mais j'ai trouvé une parade sympa.
Comme vous le savez je suis de tours, et ici l'armée de l'air a une petite patrouille de présentation sur alphajet dont les pilotes sont appelés Tators. Ayant eu acces à leur programme de présentation, je suis heureux de vous annoncer qu'on peut largement le reproduire, en grande partie au moins.

Ce fameux programme, qu'on effectuerait sur F16,se déroule au dessus d'une piste à 500ft pour se présenter à un public et se compose de différentes manoeuvres pour lesquelles une certaine rigueur et precision sera demandée tongue
On a des tonneaux rapides, lents, des tonneaux bariqués, des virages en tonneaux, des montées V.O.L en tonneaux, des vols sur la tranche, sur le dos, des boucles, des semies boucles (immelman), et j'ai l'intention d'y rajouter si on est assez nombreux des croisés, des formations de présentations suivies de breaks et d'eclatements, des ciseaux au dessus de la piste pour simuler un combat canon (le public adore) et peut etre plus.

Je suis bien evidement ouvert à toute proposition ou correction, si vous avez des infos la dessus faites m'en part.
Et si vous voulez en faire partie evidement dites le Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:45

drunken Je m'ennuyais a faire sa tout seul ya quelques temps Razz et je me suis entrainé pour le tonneau a 4 facettes bounce Razz
J'aimerais bien faire partie de cette PVV Cool
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:20

cool voilà déjà un premier !

le tonneaux à 4 facette je l'ai meme pas mis dans le programme, parcequ'il est impossible à faire proprement, enfin moi je suis nul Laughing . Si tu le maitrise je veux bien que tu m'apprennes.

Moi je faisais ca : 1) premiere étape en palier
2) gauchissement droit, une fois sur la tranche tu pique legerement au manche pour ne pas devier à droite avec le gauchissement, et tu met ton palonier à fond à gauche pour garder ton nez à l'horizon (legement au dessus meme)
3) gauchissement droit, une fois sur le dos tu pique legerement pour garder ton incidence et pas perdre 200ft et au cas où tu ajuste au lacet pour reprendre ton cap initial
4) gauchissement droit, sur la tranche à gauche pareil que l'étape 2, mais en inversé
5) gauchissement droit et retour en palier avec au cas ou un ajustement de cap au lacet

à savoir d'une qu'il se passe d'1 à 2 secondes entre chaque étape lol! et aussi que beaucoup de pilotes de chasse, meme en defense aerienne, ne savent pas faire un tonneau 4 facettes propre et dynamique. C'est vraiment du grand art....Jafar
Revenir en haut Aller en bas
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:35

Je sais mais quand on est un pro c'est facile santa king
Non je rigole , moi je je fais dans l'autre sens, mais sa reste le meme pricncipe .
Oui ton programme est ce qui faut faire, il faut juste s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner . ^^
Bon ma figure n'est pas parfaite loin de la mais je la trouve assez propre et sur les ralentis, c'est que du bohneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:55

vivement qu'on commence ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:02

c'est super, par contre le vol sur le dos sera un peu chaud, vu que pour maintenir l'avion c'est chaud sur AC6 comparer à Lock On, ou on peut meme (avec de l'entrainement) faire du dogfight sur le dos, et vive les G négatifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:23

Mira et USA je propose qu'on commence l'entrainement dès ce weekend.
On va d'abord définir les diférentes manouevres du programme à adopter, et on va les mettre en pratique pour voir. Ca devrait etre sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:49

demain sa irai pour moi, je suis libre l'aprem et le soir
Oui il faudrait faire la liste des figures et essayé de trouvé des images qui montre la courbe qu'il faut faire .
++
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:58

pour moi je pense que je serai la le soir!!!! mais pas l'apresme, mais je vous tiens quand meme au courant
Revenir en haut Aller en bas
Kisscfg
Admin
Kisscfg


Messages : 71
Date d'inscription : 05/03/2008

Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:11

ca semble intéressant snif marre j'ai plus le temp de rien faire ne m'oublier pas :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:34

Meuh non on t'oublie pas ^^
déjà fais et tjr près
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Patrouille Voltige virtuelle Empty
MessageSujet: Re: Patrouille Voltige virtuelle   Patrouille Voltige virtuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrouille Voltige virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille Mirage 2000 :: Missions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser