Escadrille Mirage 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Escadrille Mirage 2000

Forum d'escadrille sur X360
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Piqure de rappel pour Shoumie

Aller en bas 
AuteurMessage
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Piqure de rappel pour Shoumie Empty
MessageSujet: Piqure de rappel pour Shoumie   Piqure de rappel pour Shoumie Icon_minitimeMer 18 Juin - 16:04

Donc hier, Shoumie, GGocelot et moi meme avons fait quelques evolutions en patrouille sérée (tout en parlant Assassin's creed et MGS4 Wink ), pour enchainer avec 3 scenarios dont un bombardement, et deux interceptions en vol.

Le bombardement se faisait sur un scenario, on ne peut plus réaliste, il fallait isoler la ville de Gracemeria, infestée par un virus qui reveille les morts, du reste du monde pour ne pas que la contagion se propage. Pour ce faire il fallait detruire les 3 ponts au sud est de l'le pour empecher les zombies de traverser.
Nous avons donc evolué à 3, armés de GPB sans guidage laser, formation en ligne à 5000ft. Chaque cible est désignée, chacun son target, on pique 20°à 800kts, on annonce son tir : et 3 splashs ! plus de ponts ! (ce qui est regrettable pour les gens encore en vie sur l'île Rolling Eyes )

La premiere interception, menée par notre GG national, consistait à porter assistance à un navaleux qui aurait raté 3 appontages successifs, et qui aurait été dérouté sur la cote par mesure de sécurité pour etre gentillement raccompagné au sol par des mirages. La mission est donc simple, c'est un déroutement sur piste. La difficulté etant juste de respecter les procedures, et de prendre en compte l'état du pilote du rafale M un peu stressé par les événement (véridique) ce qui fut un succes pour GG et Shoumie.
Seul petit détail, faire verrouiller le rafale au missile par l'un des mirages (en cas de probleme soit disant) n'etait pas forcément gentil, ca aide pas à destresser quoi... pale . Vaut mieux prevenir que guerir comme on dit lol

Enfin, interception d'un autre pilote de 2000 biplace cette fois. Mission menée par Shoumie. Avec un petit bonus inattendu : une fuite de kérosene de l'un des mirages de la patrouille d'interception au décollage, avec en prime une crise de nerfs du pilote à intercepter; il fallait donc gerer le stress et agir rapidement (et logiquement).
Shoumie a donc immédiatment fait dérouter son ailier ayant une fuite de kéro (moi) sur la base par mesure de sécurité, et intercepté seul l'avion suspect.
Il s'agissait ici, de prendre contact avec le navigateur de l'avion suspect, qui était encore un peu lucide, de lui demander de prendre les commandes pour diriger l'avion vers la mer au sud pour s'ejecter en toute securité (entrainant aussi l'ejection de son pilote)

Conclusion pour Shoumie: un pilotage très intuitif (virages dans le plan, formation, annonce des config de vol aux camarades, annonce des tirs etc), avec une certaine aisance, ce qui facilite la reflexion et le parler radio.
Une bonne prise de décisions plutot rapide, les procedures sont respectées : le pari roleplay est gagné ! Ya plus grand chose à t'apprendre de notre part à priori...
Derniere chose Shoumie : merde pour la suite du BAC Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Piqure de rappel pour Shoumie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement de pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille Mirage 2000 :: Formations et instructions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser