| Missions tests compte rendu | |
|
+5Kisscfg MiraGinter ggocelot Shoumie mav-hp 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mav-hp Admin
Messages : 111 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Missions tests compte rendu Lun 31 Mar - 17:40 | |
| Salut à tous, j'ai pensé créer ce topic pour les missions tests qu'on fait le weekend , donner des apercus, des comptes rendus, des commentaires...etc Donc hier avec ceux qui étaient là, on a mis en place ou improvisé plusieurs missions d'interception en vol, de controle d'appareil inconnu et meme d'escorte. Pour l'interception et le controle on a remarqué plusieurs choses : Déjà tout le poids de la mission repose sur le chef de patrouille, et c'est vraiment pas facile, il faut piloter son avion, obéir aux ordres de missions, parler au controle aerien qui donne les ordres et lui donner des indications à chaque instant sur ce qui se passe et gerer les infos qu'il nous donne, mais aussi reflechir à la meilleur methode d'interception et appliquer les procedures , parler à ses ailiers, leur assigner à chacun la mission adequate (le partage des taches) ET TOUT CELA EN MEME TEMPS C'est assez contraignant et il faut savoir piloter, parler et reflechir. De plus les missions en question étaient assez simplistes : un apareil douteux, suspect puis parfois hostile à maitriser à plusieur contre un ou à deux contre deux, ou bien un apareil civil victime d'un probleme technique à raccompagner, et malgré ca, le stress était palpable chez les leaders ! Mais on c'est quand meme tous amelioré, la plupart on arrive maintenant à gerer plusieurs choses en meme temps. Petite observation : soyez calme, pensez vite et agissez vite, et surtout ne tirez pas à tout va (je sais quand on stress c'est tentant ) Pour l'escorte : on s'est bien marré ....Nicolas Sarkozy dans l'avion presidentiel, deux chasseurs d'escorte, et un avion douteux dans les parages (de surcroit étranger, armé, et ne parlant pas francais !!!) Alors mis à part la déconnade qui a suivi, de grosses questions se sont posées dont je demanderai à de vrais pilotes de chasse les reponses : - comment assurer sans danger la protection d'un appareil ? - comment peut on forcer un appareil très suspect à se dérouter, sans autorisation de tir, et si le tir de semonce ne marche pas que faire ? - peut on prendre soit meme la decision de tirer sans ordre formel, si on juge la situation desepérée par voie diplomatique (sans risquer la cour martiale et la radiation ) ??? En tous cas merci pour ces aventures aero, et à bientot ! faites nous partager vos impressions, connaissances etc... | |
|
| |
Shoumie
Messages : 30 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 35 Localisation : Macon
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Lun 31 Mar - 19:20 | |
| Moi perso j'ai vraiment adoré! J'adore mon role d'avion suspect et faire douter les pilotes (comme par exemple le coup de l'apareil civil sans radio qui fut abattu alors qu'il tentait de se pose ) Franchement vivement le prochain vole, car c'était super chouette | |
|
| |
ggocelot Admin
Messages : 228 Date d'inscription : 14/03/2008 Age : 32 Localisation : Paris, ou devant mon PC
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Lun 31 Mar - 19:30 | |
| "Shtttt, Chaimerais un otogracheeee de nicolas charkochy, che suis un fan !!!" "Oh moi ? Je m'entraine pour la patrouille de france, c'est sympa ici non ? TADADADADADA" "Le Boeing après avoir fait une piqué a redressé en quelques secondes (ca c'est du boeing !!!), il va sur la piste d'atterrissage pour...TADADADADADADA... QUI A TIRE ???"
Voilà pour mon contre rendu
C'est vrais que c'étais marrant en restant plutôt sérieux dans les limites de ce qu'on pouvait faire ! Sinon, dur d'être chef de patrouille, mais j'y est prit gout je crois, et puis pour les avions qui veulent pas dérouter, je crois qu'un Ultimatum pourrait être une bonne idée non ? (Parceque passer 15ans à blablater avec un italien sur avion armé juste derrière l'avion présidentiel c'est moyen quand même) Enfin moi je suis chaud pour le refaire avec d'autre scénario (QU'ON GARDE SECRET DANS SA TÊTE !!!) ou les mêmes (Vip mod en l'occurrence)
(enfin on a quand même buter 2 fois le président quand même !) | |
|
| |
mav-hp Admin
Messages : 111 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Lun 31 Mar - 19:42 | |
| Un ultimatum oui ca serait une bonne idée, tout en demandant autorisation de tir de semonce et de tir direct au controle. On pourrait aussi penser à demander à un ailier de se mettre entre le VIP et l'hostile (pret à mourir pour sarkozy ), et à un autre ailier de garder le doigt pret à appuyer sur le bouton... Je demanderai confirmation aux experts | |
|
| |
MiraGinter
Messages : 115 Date d'inscription : 12/03/2008 Localisation : Dans les airs...alsace
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Lun 31 Mar - 20:05 | |
| Vraiment bien ces vols ! A part quelques probs de connexion avec le casque mais sinon c'était vraiment super ! Bon le président ne veut plus que je couvre son avion car le bouton rouge sur la manette me chatouille le doigt A bientot pour d'autres vols !! | |
|
| |
mav-hp Admin
Messages : 111 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Lun 31 Mar - 20:59 | |
| Allez voici la minute de pédagogie ! Voilà ce que disent les experts : Au sujet de l'assistance à un aeronef civil, il doit imperativement y avoir contact radio, si celle ci est en panne aussi, un contact visuel et des signes visuels doivent etre faits! L'aeronef est censé se derouter et suivre les chasseurs francais qui eux memes tiennent les ordres de deroutement du controle aerien (nouveau cap, nouvelle altitude et aerodrome de deroutement). Mais en aucun cas l'avion en question s'y rend de lui meme, en battant des ailes le chasseur lui intime l'ordre de le suivre, en battant des ailes à son tour l'aeronef confirme et applique. Une fois en finale devant l'aerodrome le chasseur se met à basse vitesse, sort ses roues et aerofreins et leve le nez comme pour se poser, pour dire visuellement à l'aeronef de se poser (toujours au cas ou la radio ferait defaut). A noter que au préalable, le controle ou le chasseur auront demandé par radio à la tour de controle concernée de liberer la ou les pistes et de clearer l'espace aerien autour de la piste pour eviter quelconque accident. Au sujet de l'escorte, la priorité number one du controle aerien est d'assurer la perenité des interets vitaux de la France, la vie du President de la Republique en fait partie Donc dans notre cas, ou un chasseur douteux puis suspect est dans les 6h du VIP et armé, dans le cas ou aucun contact radio n'est efficace, ou le tir de semonce ne le fait pas bouger, logiquement le controle donnera l'autorisation de tir si l'avion est en passe de devenir hostile. Mettre un ailier entre lui et le VIP est effectivement envisageable . Voilà les gars ! | |
|
| |
Shoumie
Messages : 30 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 35 Localisation : Macon
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Lun 31 Mar - 21:28 | |
| Pour éxpliciter les attentions austiles, on devrait équiper tous les appareils d'armement air-sol en arme spéciale
Ainsi le fait de locker (en selectonnant les missiles de bases) peut s'interpretter comme une action austile
De plus, au lieu de tirer des missiles et de détruire la cible d'un seul coup, on pourait obliger les pilotes d'utiliser d'abords la MG.
Dans une idée plus extreme, il faudrait carement enlever les misssiles dans les reglages. | |
|
| |
Kisscfg Admin
Messages : 71 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Lun 31 Mar - 21:46 | |
| vi il faut voir, faudrait deja qu'ont se reunisse pour faire des formation a + de 4 personne et des mission aussi mais y a pas souvent de gens connecté | |
|
| |
ggocelot Admin
Messages : 228 Date d'inscription : 14/03/2008 Age : 32 Localisation : Paris, ou devant mon PC
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Lun 31 Mar - 22:09 | |
| Je suis assez souvent co si vous voulez Pour ce qui est du "VIP" j'ai bien prit en note les infos de Mav !!! Le VIP ne pourrait pas être equipé de leurre ? comme ca si l'autre avion shoot, le missile par en cacahouète et le chasseur qui le contrôle peut à son tour l'abattre (à la Mitrailleuse bien sûr) Seul prb, si l'ennemie shoot aux cannons, on est marron !!!
Pour l'ultimatum je ne pensais pas forcement à une fin extrême, plutôt à un coup de pression sur le pilote pour qu'il déroute, et dans le cas ou il reçoit bien l'ordre et qu'il ne bouge pas, on commence à le considérer comme hostile !
Sinon je me répète, mais j'adore mon rôle de leader dans ces missions ^^ (sinon faudra qu'on teste les vol en formation très serré à plusieurs ! | |
|
| |
FunkyBearz
Messages : 55 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mar 1 Avr - 23:32 | |
| Putain de Xbox au SAV j'suis dégoûté | |
|
| |
Kisscfg Admin
Messages : 71 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mer 2 Avr - 1:04 | |
| un pote aussi, les premiere version de xbox ont un probleme si ton voyant etait rouge bah c le truc habituelle au vielle xbox | |
|
| |
FunkyBearz
Messages : 55 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mer 2 Avr - 1:40 | |
| - Kisscfg a écrit:
- un pote aussi, les premiere version de xbox ont un probleme si ton voyant etait rouge bah c le truc habituelle au vielle xbox
Lol non pas du tout. Les 3 LED rouges qui clignotent, plus communément appelé ROD (Ring Of the Death, Anneau de la mort en français) ou RROD (Red Ring Of the Death, Anneau rouge de la mort) indiquent seulement un problème matériel de la XBOX. Ca peut-être lié à une surchauffe, ou à une carte graphique HS, ou encore de la RAM saturée... Les dernières versions (les versions HDMI et un peu avant, les consoles qui datent de moins de 6 mois quoi) bénéficient d'une gravure plus fine des composants qui est censé les rendre plus fiables. Mais ce n'est pas encore ça, et ça peut arriver quand même. La fiabilité reste LE problème de cette console, et c'est bien dommage | |
|
| |
ggocelot Admin
Messages : 228 Date d'inscription : 14/03/2008 Age : 32 Localisation : Paris, ou devant mon PC
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mer 2 Avr - 21:30 | |
| Sympa cette aprem, même si à trois c'étais serré ! "Attentionnnnn BOUM . . . shttttt" "le off-shore fait du 500 nœud, je répète, du 500 !!!" "Problème avec l'avion je . . . je . . . je vais trop viteeeeeee" (dédicace à kisscfg bien sûr) Enfin bref, sympa mais peu nombreux, désoler d'être partie en mission mais pas le choix ! | |
|
| |
x LoSt KiLleR
Messages : 22 Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mer 2 Avr - 21:55 | |
| ahhh j'ai tout louper cte mort!!!!! serieux jsui deg put1 olala ce week jme co! | |
|
| |
Chevalier-du-ciel
Messages : 156 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mar 29 Avr - 0:59 | |
| Compte rendu de la journée du 28 Avril Pour ma part j'ai vu le combat canon avec Maverick HP Premiére prise de contact avec Shin40 On a vu le vol en formation (diamant, derriére le leader et sous le leader) Je lui es parlé de ce que qu'on fessai, expliqué comment ce déroule des missions d'interception d'un appareil, mais pas de pratique! Bilan de Shin40 : Pas encore habitué avec la manette, néamoins il arrivait bien à ce mettre en formation sur moi (Vol effectué en F16), si il travaille bien, je pense qu'il peut vite y arrivé | |
|
| |
Chevalier-du-ciel
Messages : 156 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mar 29 Avr - 23:18 | |
| Compte rendu du 29/04/08 de Shin40. Points vus : - *Récapipulation des formations.
- *Explication & mise en pratique de mission de contrôle d'appareil.
Commentaires de la journée sur Shin40 : Le vol en formation progresse bien. Il faudra juste faire attention sur la vitesse d'approche, s'appliquer sur ce qu'il faut dire en mission et confirmé mais c'est sur la bonne route. | |
|
| |
mav-hp Admin
Messages : 111 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mer 30 Avr - 0:03 | |
| usa t'a toujours de bonnes idées mais la progression de shin40 ca ne regarde que lui, je suis pas sur que ca soir utile au forum, à moins qu'une anedocte particuliere soit interessante à partager... Ou bien vous vous envoyez sa progression en MP pour vous recapituler... | |
|
| |
Chevalier-du-ciel
Messages : 156 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mer 30 Avr - 1:06 | |
| Ben Maverick c'étais surtout destiné pour les autres pilotes qui prendré Shin pour lui apprendre des trucs et savoir ce qu'il avait deja vu!!!! | |
|
| |
mav-hp Admin
Messages : 111 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mer 30 Avr - 1:19 | |
| ah ok, bah autant pour moi bipbipbipbip...shooooooot....Brrrrrrrr......splash 1 | |
|
| |
Chevalier-du-ciel
Messages : 156 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 35
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mer 30 Avr - 1:33 | |
| Sinon je pensé que tu pourrai créé une rubrique "evolution des aspirants" et créé un topic sur chaque Aspirant, c'est possible?? | |
|
| |
ggocelot Admin
Messages : 228 Date d'inscription : 14/03/2008 Age : 32 Localisation : Paris, ou devant mon PC
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mer 30 Avr - 12:13 | |
| Ca fera pe un peu lourd Mais sur un topic on peut détailler le "niveau" de chacun non ? | |
|
| |
Andyve
Messages : 10 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 36 Localisation : (DTC)
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mer 21 Mai - 10:34 | |
| en ce qui me concerne, j'ai commencé avec mav le pilotage de base et le repérage dans l'espace. j'suis pas encore assez souple dans mes commandes, mais j'ai bon espoir. vivement que j'puisse voler avec vous les mecs ! | |
|
| |
ggocelot Admin
Messages : 228 Date d'inscription : 14/03/2008 Age : 32 Localisation : Paris, ou devant mon PC
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Mer 21 Mai - 14:15 | |
| Ouaip, mais bon pour un premier vol c'est très bien, pe pas aussi bien que moi mais bon Enfin c'est tres encourageant, allez encore qlq effort et tu intègre ma patrouille ^^ (mais chaque chose en son temps) | |
|
| |
Andyve
Messages : 10 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 36 Localisation : (DTC)
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Jeu 22 Mai - 11:22 | |
| avec les exams en ce moment c'est pas évident, mais dès que j'ai fini, je m'y met à fond avec qui veut m'instruire. y a encore du boulot, n'est ce pas mav ? | |
|
| |
mav-hp Admin
Messages : 111 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu Jeu 22 Mai - 12:43 | |
| (juste pour info : il faut 6ans pour former un pilote de chasse opérationnel et en plus il était déjà bon quand on l'a pris) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missions tests compte rendu | |
| |
|
| |
| Missions tests compte rendu | |
|