Escadrille Mirage 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Escadrille Mirage 2000

Forum d'escadrille sur X360
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)

Aller en bas 
+2
Kurt
Chevalier-du-ciel
6 participants
AuteurMessage
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 1:45

Alors je créé ce topic sur ce que l'on fais avec les aspirants, ainsi les autres pilotes seront informé sur ce que la personne à vue, et ce qu'il doit travaillé en espérant que chaque topic créé sur chaque Aspirants (avec leur accord biensur) seront complété par chaque pilote ayant fais une sortie avec eux!!!!

Compte rendu du 28/04/08 :

  • Fonctionnement d'un appareil.

  • Explication du déroulement de mission.

  • Pratique des différents formation.

Compte rendu du 29/04/08 :
  • Récapitulatif des formations.

  • Explication et apercu d'une mission d'interception.

Compte rendu du 30/04/08 :
  • Retour aux bases (avec Maverick) sur : Le reperage dans l'espace et navigation.

Commentaires : Pour ce qui est de la Navigation, faire des virages sans changer d'altitude, le changement d'altitude, il faut le travailler, en progres!!!

Compte rendu du 03/05/08 : (Séance effectué par Mavericks)

  • Manoeuvres acrobatiques (Tonneaux propres, looping).

  • Pratiques des différents formations (en ligne droite et en virage).

Commentaires : (Mavericks si tu as des commentaires à faire, dit les moi je les mettrai dans le message).

Compte rendu du 04/05/08 : (Séance effectué par Kisscfg)

  • Mise en formation en virage.

  • Combat aérien 1 contre 1 (canon).

  • Effectué quelles missions standard.

Commentaires : Pour ma part, travail les formations et les manoeuvres défensives lors des combat canons, en progrés. (kisscfg pour tes commentaires dit les moi si tu en as que je les mettent).

Compte rendu du 05/05/08 : (Séance effectué par moi même)

  • Mise en formations en virage.

  • Mission d'interception simple, qui part en Dogfight.

  • Navigation avec Shin40 (dit Ipod) pour Chef de Patrouille.

  • Vue le Ravito.

Commentaires : Pour ma part les formations en virage progresse bien, le langage pour les missions d'interception commence a bien rentré (J'ai oublié de te dire que quand l'appareil shoot, tu n'as pas besoin d'autorisation pour le détruire) et pour la navigation on a vite survolé le sujet reste a approfondir. Et pour le ravito tout c'est bien passé, le ravito était rapide, sans grosse erreur. Un bon point pour le ravito

Compte rendu du 10/05/08 : (Séance effectué avec Maverick)

  • Combat Canon & missile.

  • Ravitaillement.

  • Mission d'interception en CP.

Commentaires : Tout d'avoir pour ce qui es du combat missile, ne pas oblié de tout annoncé (Fox 2, Fox 3, etc...). Pour le ravito cela reste juste à aprofondir. et pour les missions attention à ne pas oublié certaines choses, il faut juste savoir quoi dire et quand... Pour ma part ce fut une séance trés compléte!!!!

La liste en decoit récapitul ce qui reste à voir, à approfondir et ce que l'aspirant a vu!!!

A revoir :
  • Ravitaillement.

  • Attérisage à plusieur.

  • Combat aérien.

  • Mission.

  • Navigation.


Pas encore vu :
  • Bombardement d'un target en CP.

  • Conduite de mission en tant que CP.


Les Aquis :
  • Repérages dans l'espace.

  • Pilotage de basse.

  • Vol en formation.





PS : J'espére que l'idée de ce topic sur l'évolution des aspirants sera suivi des autres pilotes, cela permettra aussi le dialogue entre Pilotes et Aspirants!!!!


Dernière édition par Chevalier-du-ciel le Mer 14 Mai - 14:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurt

Kurt


Messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2008

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:10

Fahrenheit même si je t’avais donner mon accord à l’oral je te le redonne par écrit ^^. Je trouve le concept de la « fiche de suivie » dès plus importantes, déjà pour les instructeurs qui seront mis au courant de la progression de chaque aspirants, mais surtout pour nous mêmes aspirants qui pourrons savoir tout ce qui est acquis mais pas forcement maîtrisé et donc a améliorer, donc je recommande à tout les aspirant d’accepter. A+ in the sky ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:43

Sympa, ptet un peu "lourd" pour un forum mais pratique
Enfin ca avance plutôt bien c'est toujours ca
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:04

Je tenai aussi a dire a part du compte rendu des remerciement a Ipod (Shin40) pour sa présence, grace à cela tu progresse bien! tu as toutes mes encouragements (on dirai un prof ca me fais peur mdr) j'espére bientot te voir pilote ce qu'il ne risquerai pas à tardé vu ta progression, et pouvoir faire des patrouilles avec toi!!!!

cheers cheers CONGRATULATION cheers cheers

PS : Ipod ne fais pas de léche botte, mais je tiens à félicité sa dévotion pour l'escadron
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:10

ca progresse vite dis donc, bonne nouvelle Exclamation

Sur la mission qu'on avait faite samedi soir (03/05), j'avais remarqué une certaine aisance pour former sur le leader en palier, mais beaucoup moins en config aléatoire, donc à bosser je pense. Ipod si tu trouve personne sur le live pour bosser ca, tu peux le faire dans le solo avec la patrouille "windhover" !
Entraine toi bien a parler aussi, pour rappeler, confirmer, bientot donner des ordres....belle progression ca fait plaize.

PS: 2 petites choses peut etre à voir bientot, demande à ton instructeur : le ravito, et l'attero en patrouille (manoeuvres d'approches, demandes d'autorisations radio etc...)
Je reste dispo pour toute question n'hesitez pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kurt

Kurt


Messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2008

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:28

Euh bah vu que tu me tend la perche Mav, je fait que du live avec vous (ouais j’adore ça) donc en faite j’ai pas toutes les missions donc tu pourrais me donner la missions que je la débloque ^^. Euh sinon je fais comment pour me former sur windover sachant qu’il y à des ennemis ???
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:35

Kurt, en HS de l'escadrille et du forum je te conseille vraiment de faire le solo de AC !!!
C'est une expérience a vivre (pour faire court)

Pour l'escadrille et windover, ce n'est pas la technique ultime, vue que tu n'a pas beaucoup de temps (ennemie et mission) et qu'en plus il n'y a pas grand chose a faire, mais bon, quand on a que le solo, faut bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
Kurt

Kurt


Messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2008

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:41

Ouais je sais pour le solo mais jouer avec vous est tellement exitant ^^ geek
Sinon c'est sur le scénario est passionnant mais bon à chaque fois que je joue USA me contact pour le live, donc je quitte et je game avec USA ^^ (c'est de sa faute lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:52

OK Ipod, tu te formera tous seul alors maintenant lol! non mais si tu veux finir la campagne tu n'es pas obligé de tout le temps me rejoindre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeMer 7 Mai - 23:04

Je vais m'occuper de son cas a USA, allez vien sur le live pour que je te . . .

ma xboxxx, ou es tu ?????????? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
Radium

Radium


Messages : 16
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 37
Localisation : ça dépend des jours

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeLun 19 Mai - 14:45

Petit point interressant pour expliquer à ceux qui sont interressé comment se passe une mission instruction réelle type OTAN.

prenons une mission simple du type Basic fighting manoeuvres BFM 1vs 1, du type FM pour ceux qui connaissent.

Ce type de mission est un combat aérien 1 contre 1 entre deux appreils de même classe. (ex: M2000C, F-16...)

Les missions d'instructions étant une suite logique les une par rapport aux autres, ont aura deux partie dans la mission :

restitution, du vol dernier, et etude, que l'élève restituera au vol quivant.

Donc la partie Etude FM4 sera restituée et notée en FM5, la partie étude FM3 restituée et notée en FM4.

Le briefing doit contenir les données clés du vol :

Equipages : les équipages, PIL, MONIT et NOSA confondus si NOSA est,
Conduite de mission : rôles des équipages ( SCP, CP, CDB etc...)
Sécurité : anti abordage etc... Cette partie est fortement corrélée avec la parie MTO
Météo : visibilité etc...

Et les dites parties, Restitution et Etude.

A la suite de quoi, intervient le vol.

Modèle d'exercice de BFM (combat aérien simple)

T/O : decollage
FMO : mise en formation sérée
EN ROUTE : vers la zone de combat
Zone de combat , mise en 'BATTLE" " FENCE IN" qui commande l'odre de mise en BATTLE.
FUSION : Combat des deux aéronefs
FENCE OUT pour rompre le combat vers BATTLE
RTB : retour à la base
LDG : Aterissage.

Sources MCH11 F-16,MLU.

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
Kisscfg
Admin
Kisscfg


Messages : 71
Date d'inscription : 05/03/2008

Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitimeLun 19 Mai - 17:21

merci pour toutes ces informations, bon travail sinon, ca avance a grand pas
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)   Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du Shin40 (Nom de Guerre : Ipod)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de Rikku Beauty (Nom de guerre : Rikku)
» Compte rendu
» Missions tests compte rendu
» compte rendu et progression : Ginraiden27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille Mirage 2000 :: Formations et instructions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser